Sélectionner une page

« Se mettre à la langue arabe ? C’est le moment ou pas ? Non c’est pas pour moi les gars ! »

 

Et si je te disais qu’il y a 1 chose qui te bloque ? Conscient ou inconscient ? C’est ta peur ! Et que toi, moi, Pierre, Paul et Jacques, même du fin fond de la montagne, nous sommes tous capables d’apprendre la langue arabe. Mais il y a un mais… Comme pour toute chose, il faut au moins 1 bonne raison de le vouloir pour le pouvoir. Tu vois où je veux en venir ?

 

On le sait tous ! L’arabe est très bancable ces derniers temps. C’est La Langue qu’il faut connaître pour aller flâner à Dubaï ou faire des affaires avec nos frères vêtus de blanc. Mais apparemment, cela ne suffit pas pour te faire appuyer sur le bouton ON. J’comprends, j’comprends ! La suite risque de te plaire… Attends…

 

Une bonne dose d’adrénaline ça te dit ? Tout ce que tu as à faire c’est de fermer les yeux et de te jeter à cœur ouvert dans un monde nouveau, coloré et arabisé. D’ajouter de nouvelles palettes de couleurs à ton vocabulaire et d’ouvrir ton esprit à une culture arabique éblouissante parce que… La langue arabe va t’ouvrir des horizons et des couloirs que tu ne soupçonnais pas.

 

La langue arabe va te faire un bien fou.

En effet, ton cerveau sera plus intelligent. Ton corps plein de vitalité. Mais ce n’est pas tout… L’arabe va t’offrir un petit quelque chose en plus. Et en parlant de plus, « Je lis l’arabe en 20 leçons » te permettra d’acquérir sa lecture. Je suis sûr que tu veux sauter dans le grand bain linguistique ? Tiens mon ami, c’est cadeau !

Alors où en étions-nous ? Oui, voilà ! Je te disais qu’apprendre l’arabe va t’offrir un truc en plus. Genre une personnalité et une mentalité différente. Tu réfléchiras autrement et des études universitaires ont même prouvé que tu prendras de meilleures décisions.

Et pour faire d’une pierre deux coups, c’est le monde du travail qui viendra te dérouler le tapis rouge. Puisque spécimen rare, tes compétences seront décuplées et disons les choses comme elles sont, c’est l’argent qui va rentrer plus facilement. Ah ! la dure loi du travail !

 

La raison la plus crème des crèmes

Je n’allais quand même pas oublier de te parler du must du must, de la crème de la crème ! Comment ne pas te donner la raison number one qui devrait te motiver à consacrer un an et des poussières à l’arabe ?

La voici, la voilà ! Cette sublime langue va tout simplement t’offrir l’accès à vie, et j’ai bien dit à vie, au Livre le plus lu, le plus impactant et le plus vénéré de la planète. Tu l’auras deviné ? Il s’agit du noble Qu’ran.

Pas besoin de te faire un long plaidoyer pour t’en vanter les mérites et les bienfaits.

À présent, tu devras te dire : 

« Ça y est, c’est décidé ! La langue arabe doit être ma Target n° 1. »

Sans plus attendre, je te laisse découvrir avec le plaisir des yeux (parce que c’est toujours mieux), les 10 raisons ultras irrésistibles de plonger dans la langue arabe maintenant.

 

À toi de jouer maintenant !

N’hésite pas à me dire dans les commentaires quelles sont les raisons qui te freinent ? Et pourquoi tu n’as pas encore enclenché la première ?

 

À venir…

Je te mijote un article bien sucré que tu vas sûrement apprécier. Il va te livrer entre les mains 12 clés en or pour cartonner dans la langue arabe

En attendant, si tu as toujours soif, tu n’as peut-être pas goûté à cette dose exquise ?

10 aliments délicieux pour mémoriser tout le vocabulaire arabe sans forcer.

Ps : Si tu as aimé cette article et que tu sais qu’il peut profiter à tes proches, sers-le à profusion sur Facebook, twitter et partout sur la planète francophone. Il y a des tas de frères et sœurs qui ont soif !

 

Juste au cas où…

Je suis pour des articles sans aucune faute d’orthographe ! Si tu en as repéré une façon Agatha Christie, signale-le-moi en m’envoyant un mail et en indiquant le ou les mots concernés. Je corrigerai tout ça au plus vite inchâ Allah. Bârakallahoufik.

Oustaz Salim

Professeur passionné & épanoui d’arabeclasse.fr

A voir aussi

8 Commentaires

  1. Mady Samoura

    Je ne cesse de vous remercier pour le travail que vous faites car ça m’aide beaucoup

    Réponse
  2. Shaya

    Jazaka Allahou kheiran pour nous faire profiter de votre travail qui demande beaucoup d’effort de votre part

    Réponse
    • Oustaz Salim

      Amin wa iyyaki ! C’est un plaisir

      Réponse
  3. Shaya

    Assalamou alaykoum wa rahma toulah wa barakatouh… Bah moi j’ai honte mais je suis novice et je ne parviens toujours pas à mémoriser l’alphabet, je le connais par cœur quand c’est dans l’ordre bien sûr, ensuite demandez moi quel est telle ou telle lettre et bah y’en à qui passe au travers 🙁
    Mais je ne lâche pas l’affaire, mais avec toutes les occupations du quotidien tous les soucis aussi… Qu’Allah nous facilite tous Aamine

    Réponse
    • Oustaz Salim

      Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh. Demandez l’aide d’Allah et vous verrez que l’arabe deviendra chose aisée pour vous avec sa permission.
      Qu’Allah vous donne la compréhension de sa noble religion !
      Hayâkillah

      Réponse
  4. Oum Hourayra

    barakallahoufikoum pour ce magnifique article ma cha Allah. Ma raison à moi c’est le coran. salam.

    Réponse
    • Oustaz Salim

      Wa fiki !! Certainement la raison la plus noble. Qu’Allah vous l’accorde !

      Réponse
  5. bint maryam

    Sincérement, yâ Oustadh c’est pour apprendre le coran. Ramadan arrive et j’aimerais lire puis comprendre inchaAllah le coran un jour.

    Article au top djazakallahou khairan

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quis odio porta. Curabitur Aenean dapibus suscipit in