Sélectionner une page

Qui suis-je ?

Comment devenir ce lecteur de coran que tu admires tant ? Ce frère ou cette soeur qui comprend les prêches des imams & savants ? Cette mère qui s’adresse en arabe littéraire à ses enfants ? Plus d’excuses parce qu’apprendre l’arabe c’est maintenant !

On fait les présentations ?

Salam alaykoum. Enchanté, moi c’est Oustaz Salim. Professeur passionné de langue arabe.

Et si tu atterris sur cette page c’est que ta soif de langue arabe est au max. Enfin, je l’espère ! Parce que je ne vais pas t’arrêter en si bon chemin. Mieux, je vais te donner plusieurs coups d’main.

Pour commencer ? 

En te souhaitant la bienvenue à ma façon, je t’offre en cadeau le livre « Je lis l’arabe en 20 leçons« . Facile, ludique et rapide. 

En 3 semaines de taf, c’est dans la boîte in châ Allah. Alors, n’attends plus, sers-toi ! Et surtout régale-toi !

Pourquoi ce cadeau, tu me diras ? 

Parce que tout le monde (toi inclus) mérite de s’émerveiller devant la Parole d’Allah. De pleurer lors d’un touchant sermon à la mosquée. De sentir son coeur tremblé à chaque verset . De s’émouvoir des paroles de Son Prophète bien -aimé عليه الصلاة والسلام. De goûter à la quiétude dans chacune de ses prières. De pouvoir s’adresser à Son Seigneur de la meilleure manière.

Si tu savais d’où je viens… Tu comprendrais que si tu pars de rien, toi aussi tu peux viser plus loin.

Mon enfance vers la langue arabe est bercée par les tamagochis, les pogs et les billes plates #générationvégéta.

Puis à l’âge de 15 ans, j’embrasse l’islam al hamdoulilah !

Je délaisse alors les bancs tagués de la cour du lycée pour ceux de l’institut d’arabe et de coran le plus réputé de France.

Un an après, je m’envole vers l’Égypte. Du bonheur, des galères et des péripéties à n’en plus finir.

Mais grâce à Allah, je suis arabophone avec un grand A. Al hamdoulilah !

Et toi dans tout ça ?

Sur Arabe Classe, je te compile 13 ans d’expériences pour t’aider à lire, écrire, parler, prononcer et progresser sans aucune base. Je te livre mes meilleurs conseils sans langue de bois. Et je t’évite les pièges dans lesquels je suis tombé.

En bref ! Tu accèdes à de superbes flaschcards, des articles et des bonus incroyables. Tu peux consulter le menu qui régale quotidiennement les membres « Arabe Classe, la formule détonante ». N’attends plus, rejoins-nous !

Dans ce programme gratuit, je te propose de mettre de l’arabe dans ton quotidien avec un contenu de qualité et pensé 100 % pour les francophones. Le but ?  Te faire apprécier la langue arabe comme jamais in châ Allah.

Pour finir en toute intimité.

J’aime la compagnie des chats comme Abou Houraira, les smoothies et les pancakes au sirop d’érable. Je kiffe la lutte et le basket. En vrai, rien ne me réjouit autant que la lecture du coran, le temps en famille et contempler un superbe coucher de soleil (si, si je ne fais pas semblant lol).

Mon rêve.

C’est de former des milliers de francophones à travers le monde. Une communauté qui pourra enfin lire le coran, comprendre les ahadiths et découvrir un océan de savoir sans limites. La langue arabe est ce qui unit tous les visages de l’islam. Blanc, Arabe, Noir…

Chaque jour (ou presque), je m’engage à consacrer toute mon énergie à ce que ce rêve devienne réalité in châ Allah.

Oh encore une chose !

Si tu es une sœur, tu peux accéder à mes posts section arabe — en exclu sur Muslimette Magazine. Au menu ; des articles sur la langue arabe et d’autres bonus.

Si tu as un petit mot à m’envoyer.

3 endroits pour se retrouver au calme :

Rendez-vous sur la planète bleue virtuelle.

Si tu veux un instant « Insta », follow @arabe classe.

Rejoins-nous sur la célèbre tweetosphère.

Oustaz Salim

Professeur passionné & épanoui d’arabeclasse.fr

amet, mattis dolor lectus Donec facilisis sem, Donec efficitur. justo elit.